Actualités


Ateliers TAO de la Femme

Les dimanches 31 janvier, 14 mars et 23 mai 2021

(au choix : 9h30-12h30 ou 13h30-16h30

 

POUR IMAGINER LE TAO DE LA FEMME

C'est se connecter à la terre, au ciel et aux forces de l'univers, transformer nos émotions, absorber ces énergies purifiées dans nos glandes féminines (seins, ovaires), y apporter de la vie et du mouvement puis faire circuler ces énergies dans notre corps.

Le massage des seins éveille nos ovaires qui sont la source d'une formidable énergie puisqu'ils sont à l'origine de toute vie humaine et nous allons apprendre à dynamiser cette énergie, à la mettre en mouvement et à nourrir ainsi notre corps.

Par la pensée, le sourire intérieur, l'intention, la concentration et la respiration ; nous allons visiter et nettoyer nos organes féminins, les connecter à l'Amour du Cœur, y apporter l'énergie du sourire ; les vitaliser et utiliser leur énergie pour nourrir tout notre système glandulaire ; puis nos reins et les parties de notre corps qui en ont besoin.

Cette pratique agit en même temps au niveau des corps physique et énergétique, émotionnel et spirituel.

Toutes les femmes peuvent pratiquer quelque soit l'état ou la présence des organes physiques féminins. En cas d'ablation, le travail se fait avec l'empreinte énergétique.

Cet atelier de 3 heures est une approche du Tao de la femme, nous pourrons évoquer d'autres pratiques comme l'ouverture des 5 fleurs et la pratique de l’œuf de jade qui sont enseignées lors de cours approfondis.

(Possibilité de participer à 1, 2 ou aux 3 ateliers.)

 

 Renseignements et inscriptions auprès de Thérèse PIEL : theresep02@gmail.com ou 06.19.37.82.42

Facebook : https://www.facebook.com/naturensoi

Lieu :  Au Temps de Vivre-13 rue de Brocéliande- 35290 MUEL


Mars 2020 : mois du BIEN-ÊTRE en partenariat avec "le Bon Ami"

Conférences gratuites sur le thème des ÉMOTIONS

Du 12 au 30 mars 2020

 

Jeudi 12 mars à 20h                                     Psychosomatique, késako ?

Il arrive souvent que l'on entende la phrase "C'est psychosomatique !" lorsque quelqu'un souffre d'un mal obscur, dont on n'a pas décelé de cause organique.

Pourtant, lorsqu'une personne souffre, elle ne se trompe pas ; la souffrance est bien réelle. Et elle est souvent un chemin détourné pour faire passer un message perturbant, un besoin de changement...

 Muriel COMBES

 

Jeudi 19 mars à 20h     Apprivoiser nos émotions face au changement climatique

Et si la façon dont nous traitons nos émotions était en lien avec nos modes de vie et leurs impacts sociaux et environnementaux ?

Nous verrons comment un sain rapport aux émotions permet de mieux prendre soin de la planète et de nous-même.

Sonia CHEVREL

 

Jeudi 26 mars à 20h         L'accompagnement émotionnel par les Fleurs de Bach

Ce que nous vivons affecte à la fois notre corps et notre esprit et peut entraîner des déséquilibres émotionnels. Les Fleurs de Bach, grâce aux messages qu'elles délivrent, nous soutiennent et nous aident à mettre à jour et à transformer positivement les émotions et fonctionnements associés qui ne nous conviennent plus.

Cécile CARRÉ

 

Lundi 30 mars à 20h                          Hypnose et équilibre émotionnel

 On pourrait penser que ce sont les évènements en tant que tels qui déclenchent en nous les émotions. En réalité c'est la manière dont on interprète ces évènements qui est responsable de l'émotion ressentie.

Tout en nous permettant d'aller revisiter ces mécanismes qui ont déclenchés ces émotions à un moment donné, l'hypnose nous offre aussi la possibilité d’accroître nos ressources afin de donner à ces émotions une nouvelle direction, adaptée à ce que l'on souhaite aujourd'hui.

Lucile GRUGEAUD

 

Lieu : "Le Bon Ami" - 27 rue de Brocéliande - 35290 MUEL

www.lebonami.fr